conseils pour une grossesse en santé

Raisons courantes de l’incapacité de grossesse

Malheureusement, un nombre croissant de couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant de nos jours. Des études montrent que l’incapacité de grossesse apparaît principalement dans les pays développés et occidentaux. Ce seul fait peut nous mettre dans la bonne direction lorsque nous essayons de déterminer quelles sont les causes du problème et ce que nous pouvons et devons faire pour y faire face maintenant et l’empêcher à l’avenir. Naturellement, ce sont les femmes qui portent le plus de fardeau et ont tendance à s’inquiéter davantage de l’incapacité de la grossesse, du moins dans les premiers stades des tentatives infructueuses.

Il est largement remarqué que les couples font un grand pas en avant quand ils traitent des tentatives infructueuses continues de concevoir. C’est se considérer comme physiquement stérile. S’il est vrai que dans certains cas, les couples peuvent être physiquement incapables d’avoir un enfant en raison de problèmes médicaux sous-jacents, dans beaucoup d’autres, l’incapacité de concevoir est le résultat de facteurs psychologiques, dont le plus important est le stress. Ses options de style de vie sont également d’une importance vitale.

Je cet article, nous allons passer par quelques bases, pas de science de fusée – étapes logiques pures pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Gardez à l’esprit que si vous vous sentez certain que vous faites tout bien déjà et vous ne pouvez toujours pas tomber enceinte, consulter un médecin est ce que vous devriez faire. Vous et votre partenaire devriez passer une série de tests conseillés par votre médecin afin de savoir quel est le problème et ce que vous pouvez faire plus loin. D’ici là, essayez d’appliquer ce qui suit.

Raisons courantes de l’incapacité de grossesse

Arrêtez de stresser

Aussi nuisible que cela puisse paraître, il est vraiment vital que vous trouviez votre chemin hors du stress. C’est très important pour les deux partenaires. Le plus souvent, les couples font face au stress de toute façon en raison de problèmes liés au travail ou peut-être leurs finances, les problèmes familiaux, etc. Mais ce qui rend la grossesse insaisissable dans la plupart des cas, c’est que les couples ont tendance à insister sur leur capacité à concevoir dans une période de temps qu’ils considèrent logique (après qu’ils commencent à essayer) ou dans l’ensemble (préoccupations d’infertilité). Ça a l’air ironique, mais c’est vrai. Le type de stress numéro un qui fait que les couples ne tombent pas enceintes est le stress causé par le désir d’avoir un bébé en premier lieu.

Ce genre de stress ne fait qu’empirer si un couple laisse leurs parents et amis proches savoir qu’ils essaient d’avoir un enfant. Cela se produit en raison du fait que puisque les gens savent que le couple essaie, ils se sentent obligés de vérifier de temps en temps, montrer leur inquiétude et l’agonie. Ils signifient évidemment bien, mais malheureusement, que le chat persistant sur les tentatives du couple de tomber enceinte est très susceptible d’entraîner de grandes quantités de stress qui à son tour rendra la grossesse encore plus insaisissable et à partir de cela, plus de stress (préoccupation d’infertilité saute à ce stade). C’est un plan sans fin; expliquant facilement pourquoi tant de couples ne peuvent pas tomber enceintes.

Pour éviter tout cela, il est conseillé que le couple garde le fait qu’ils essaient de tomber enceinte à eux-mêmes et seulement laisser leurs proches savent quand ils sont enfin là. Cela permettra la vie privée et un enviroment stable et sans anxiété.

S’assurer que le moment est venu

Plusieurs couples ignorent simplement l’importance de coordonner leurs efforts avec l’ovulation. Cependant, il est très important et probablement le facteur le plus important pour une conception réussie avec le dumping de stress. Les femmes ayant des cycles réguliers et stables sont en mesure de calculer facilement leurs jours les plus fertiles en divisant simplement leur cycle en deux. Par exemple, une femme avec 28 jours de cycle régulier est la plupart du temps fertile dans le jour 14. Cependant, elle voudra commencer à essayer deux jours avant cela et le garder pendant deux jours après ainsi.

Les femmes ayant des cycles irréguliers sont un peu plus difficiles en termes de prédiction de l’ovulation. Pour ces femmes, leur meilleur pari est de continuer à essayer tout au long du mois de maximiser leurs chances. Une autre option est d’acheter un kit prédicteur d’ovulation à domicile ou un moniteur de fertilité. Ces tests sont assez précis dans la prédiction de l’ovulation et peuvent grandement aider les femmes ayant des cycles irréguliers ainsi que les femmes ayant des cycles stables.

Le mode de vie est important

Nos choix dans la vie affectent beaucoup notre capacité à concevoir un bébé. Pour cette raison, bien manger et rester à l’écart des aliments malsains et transformés, se débarrasser des mauvaises habitudes telles que fumer et boire, faire de l’exercice dans la mesure du possible; tout peut grandement aider.

Parfois, un changement de décor peut grandement profiter à ses efforts. Envisagez de faire un voyage, des vacances si vous en avez les moyens. Un endroit sympa. Détendez-vous, amusez-vous et réessayer. Évidemment, il faut coordonner ce voyage avec l’ovulation pour maximiser la probabilité d’une conception réussie.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *