conseils pour une grossesse en santé

Grossesse Semaine 22 développement: À quoi s’attendre et un aliment bénéfique

D’ici cette semaine, votre bébé ressemble à une miniature d’un nouveau-né. Avec un poids de près d’une livre et une longueur de près de 11 pouces, c’est une telle joie de sentir votre bébé bouger, se tordre et tourner dans votre utérus. Dans les prochaines semaines à venir, ce devrait être un voyage plus agréable et amusant pour vous et votre bébé.

Que se passe-t-il la semaine 22 de la grossesse?

Au fil du temps, le corps de votre bébé subit beaucoup de changements et de développements. Maintenant que vous êtes sur votre deuxième trimestre, vous pouvez remarquer beaucoup de changements importants à votre corps et votre bébé se développe également à un rythme si rapide.

Dès cette semaine, le pancréas de votre bébé commence à être fonctionnel. Il commence maintenant à produire des hormones pour le cerveau et le corps. En outre, il aide maintenant la digestion du bébé. Aussi, votre petite fille est maintenant entendre votre voix et votre rythme cardiaque afin de lui parler peut certainement aider. Dans peu de temps, elle apprendra à reconnaître votre voix.

Bien que ses yeux se sont déjà formés, la partie colorée connue sous le nom d’iris, manque encore de pigment. En outre, il y a de minuscules bourgeons dentaires qui se développent sous les gencives du bébé.

Qu’arrive-t-il à votre corps?

Cette semaine, votre corps continue de se développer afin que plus de vergetures sont sur le point de venir. Vos ligaments osseux ont tendance à se desserrer afin que vous puissiez maintenant commencer à dire au revoir à vos talons aiguilles bien-aimés. Mais bien sûr, ce n’est que temporaire. Lorsque le bon moment arrive, l’enflure finira par s’estomper et vous pouvez porter vos talons aiguilles à nouveau.

Grossesse Semaine 22 développement

D’autres symptômes à prévoir cette semaine incluent des crampes aux jambes, des évanouissements occasionnels, des étourdissements, une augmentation des pertes vaginales, de la constipation, des brûlures d’estomac et de l’indigestion. Mis à part les vergetures, vous pouvez remarquer votre nombril saillant.

Le voyage d’être enceinte

Indéniablement, la grossesse est un voyage passionnant pour chaque femme. Toutefois, cela implique beaucoup de responsabilités lorsqu’il s’agit de prendre soin de la santé de votre bébé. Le maintien d’un mode de vie sain, qui comprend un choix approprié pour la nourriture et un minimum d’exercice, devrait être observé tout au long de la grossesse pour donner à votre bébé la meilleure santé possible.

Un bon choix de nourriture est très important pendant la grossesse. Ce que vous mangez, c’est aussi ce que votre bébé mange. Un régime composé de fruits et légumes est très bénéfique pour vous et pour votre bébé. Le kiwi est l’un des fruits les plus nutritifs à manger lorsqu’il est enceinte. Il comporte quelques éléments nutritifs de santé qui sont scientifiquement prouvés pour être salutaires pour vous et la santé de votre bébé.

Kiwi pour le bébé

Kiwi est considéré comme l’un des meilleurs super fruits dans le monde d’aujourd’hui. C’est l’un des fruits les plus densément nutritifs disponibles sur le marché aujourd’hui.

Les kiwis sont d’excellentes sources d’acide folique qui est un nutriment très important pendant la grossesse. L’acide folique joue un rôle vital dans le développement du fœtus dans l’utérus. Les femmes enceintes qui manquent d’acide folique sont plus à risque d’avoir des enfants atteints de malformations congénitales et de tube neural. L’acide folique aide également à la production de globules rouges qui est important dans le processus de production d’énergie.

Kiwi est également une bonne source de fer et de calcium. Le fer est très important dans la prévention de l’apparition de l’anémie qui est une condition commune est les femmes enceintes. L’anémie fait généralement souffrir les femmes enceintes de fatigue et de faible consommation d’énergie. C’est assez normal pendant la grossesse parce que le corps a besoin de fer supplémentaire pour le développement du bébé.

D’autre part, sa teneur en calcium est utile pour aider au développement des os, des dents et des muscles du bébé. En outre, le calcium aide les bébés à avoir un cœur sain. Kiwi contient également des niveaux élevés de potassium et de vitamine C. Il contient plus de potassium que la banane et plus de vitamine C que l’orange. En outre, il contient plus de vitamine E que l’avocat. La vitamine E est connue pour sa teneur en antioxydants qui empêche les dommages cellulaires.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *