conseils pour une grossesse en santé

Grossesse – Profiter de votre troisième trimestre

Le troisième trimestre est la dernière étape de votre grossesse. Cela commence à la 28e semaine et dure jusqu’à ce que vous donnez naissance à votre bébé le plus attendu. En tant que femme enceinte, l’excitation croissante et l’anticipation que vous sentez serait très apparente parce qu’après tout, votre voyage de grossesse est sur le point de se terminer. Vous souhaitez même que le temps passe rapidement afin que vous puissiez déjà voir et toucher votre nouveau bébé. Toutefois, avant votre date d’échéance, vous êtes susceptible de éprouver des malaises au troisième trimestre qui pourraient être plus difficiles que les malaises que vous avez éprouvés au cours des premier et deuxième trimestres. Voici quelques-uns des malaises que vous pouvez vous attendre et leurs solutions possibles pour vous aider à trouver un soulagement:

Grossesse – Profiter de votre troisième trimestre

Essoufflement

Vous pouvez éprouver l’essoufflement dans la grossesse tardive parce que le diaphragme est poussé vers le haut hors de sa place normale par votre utérus croissant. Ce large muscle sous les poumons s’élève à environ 4 centimètres de sa position d’origine au cours du troisième trimestre. Vous pouvez penser que cela ne fait qu’une petite différence, mais cela suffit à réduire la quantité d’air que vos poumons sont capables d’accommoder. Bien que votre bébé ne soit pas affecté par cela, vous devez toujours trouver un soulagement de cet inconfort.

Une solution efficace est d’améliorer votre posture. Vous pouvez le faire en vous tenant debout ou assis le dos droit et les épaules en arrière. Notez qu’une bonne posture n’est pas seulement bénéfique pendant la grossesse, mais aussi après l’accouchement. Une autre solution est de faire quelques exercices aérobies qui sont recommandés pour les femmes enceintes. Ces exercices peuvent aider à améliorer la respiration et à réduire votre pouls. Et enfin, vous pouvez éviter l’essoufflement en vous couchant sur le côté ou appuyé sur des oreillers lorsque vous dormez. Cela réduira la pression sur votre diaphragme.
Problème de sommeil

Au cours du troisième trimestre de la grossesse, vous vous sentirez plus agité, de sorte que vous aurez du mal à dormir. Beaucoup de facteurs peuvent causer cet inconfort de sommeil tels que la taille croissante de votre abdomen, l’anxiété ou l’anticipation naturelle, et la miction fréquente la nuit et tôt le matin. Bien que ce problème de sommeil peut être très gênant pour vous, il n’est pas nécessaire pour vous de vous inquiéter à ce sujet nuire au bébé à l’intérieur de vous.

Comme solution, vous pouvez changer votre position de sommeil. Si vous avez l’habitude de vous allonger sur le dos, autant vous allonger sur le côté pendant que vous dormez, car cela enlèvera la pression de la grosse veine qui transporte le sang de vos pieds et de vos jambes vers le cœur. Vous pouvez également essayer d’utiliser un oreiller pour soutenir votre abdomen de plus en plus et un autre pour soutenir votre jambe supérieure. S’appuyer contre une couverture enroulée ou un oreiller groupé peut également aider à réduire la pression sur la hanche sur laquelle vous êtes couché. Si ces solutions ne suffisent pas, faites les exercices de relaxation que vous avez appris dans vos cours d’accouchement. Ces exercices peuvent vous aider à obtenir un bon sommeil et calmer votre esprit pour faire face à l’anxiété bien.

Hémorroïdes

Si vous remarquez des poches fermes et gonflées qui se forment sous les muqueuses à l’extérieur ou à l’intérieur du rectum, il n’y a pas lieu de s’inquiéter parce que ces hémorroïdes sont fréquentes pendant la grossesse. Si c’est votre première grossesse, vous pourriez ne pas être conscient que vous les avez jusqu’à ce que vous avez ressenti des démangeaisons et de la douleur dans et autour de votre anus. Mais si vous étiez enceinte avant et savait que vous les avez, vous pouvez faire quelque chose pour empêcher ces hémorroïdes de vous faire sentir mal à l’aise.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *