conseils pour une grossesse en santé

Grossesse et prise de poids : prise de poids pendant la grossesse

Gestion du poids pendant la grossesse: C’est juste mon poids de grossesse!

Tu vas avoir un bébé, félicitations !! Vous êtes probablement rempli d’excitation et d’anticipation de la joie qu’une nouvelle vie apportera à votre ménage. Pour ceux d’entre vous qui se lancent dans ce voyage pour la deuxième fois ou la fois suivante, vous savez à quoi vous attendre cette fois-ci.

Cependant, si c’est votre premier enfant, le voyage ne fait que commencer et il ya quelques surprises en magasin. L’une d’entre eux est la myriade d’opinions que vous entendrez parler de la grossesse et le gain de poids; ce qui est sain et ce qui ne l’est pas. La gestion du poids santé pendant la grossesse commence tôt. Beaucoup de femmes tombent dans le piège de profiter de l’occasion de « manger pour deux » pour trop se livrer à des aliments qu’ils seraient normalement éviter. Le gain de poids qui en résulte les laisse mal à l’aise dans les derniers stades de la grossesse et les met en place pour beaucoup de travail acharné post-partum pour se débarrasser de la preuve.

Grossesse et prise de poids : prise de poids pendant la grossesse

De façon optimale, le gain de poids ne devrait pas vraiment se produire au cours du premier trimestre car le fœtus en développement est trop petit à ce moment-là. Les taux de gain de poids au cours des deuxième et troisième trimestres devraient être d’environ 1 livre par semaine pour les femmes de taille moyenne et de poids. Ce taux de gain de poids devrait être inférieur si vous êtes en surpoids ou obèse lorsque vous tombez enceinte, à 0,5-0,6 livres par semaine.

Alors, quel genre de programme de gestion du poids devriez-vous commencer, surtout lorsque les besoins nutritionnels du bébé doivent également être pris en compte? Se détendre! Il ya beaucoup de choses que n’importe quelle femme peut faire pour gérer son gain de poids grossesse d’une manière saine et durable. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer :

Nourrissez votre corps

Judicieusement faire quelques petits ajustements à votre alimentation tout en gardant la valeur nutritive de l’aliment que vous mangez haut sera payer à long terme. Le corps passe par beaucoup de changement pendant la grossesse et les effets peuvent être difficiles à inverser si elle n’est pas faite correctement. Aussi tentant que cela puisse être, ce n’est pas le moment de faire le plein de malbouffe.

Essayez de manger plusieurs petits repas équilibrés par jour avec la majorité de vos calories provenant de protéines maigres, légumes verts, fruits riches en fibres, produits laitiers et grains entiers. Vous aurez besoin de plus de calories que la normale pour vous garder, vous et le bébé en bonne santé, mais comme le bébé grandit l’estomac aura de moins en moins d’espace pour accueillir les repas. En commençant à manger des portions plus petites et plus nombreuses au début de la grossesse, vous vous ajusterez mieux à mesure que l’espace abdominal se raréfie.

En outre, n’oubliez pas de boire des quantités suffisantes d’eau pour maintenir votre niveau d’hydratation et éviter les problèmes de pression artérielle.

Restez sous tension

Le sommeil est un élément essentiel d’une gestion efficace du poids et l’importance de ce précieux produit ne peut être sous-estimée. Il nous aide à fonctionner à la fois mentalement et physiquement et juste un petit déficit de sommeil (une à deux heures par nuit) peut causer des problèmes majeurs tels que la dépression, le manque de concentration et un système immunitaire affaibli.

Malheureusement, la plupart des gens ne dorment pas assez – et c’est particulièrement vrai pour les nouvelles mamans qui commencent à se sentir mal à l’aise que le corps change. Faites appel à d’autres personnes pour vous permettre d’obtenir le sommeil dont vous avez besoin. Essayez de maximiser vos périodes de repos et faites des siestes de chat tout au long de la journée pour maintenir votre énergie lorsque c’est possible.

Bougez

Parfois, il faut toute votre énergie juste pour sortir du lit, mais l’exercice cardio est important pour rester en bonne santé, et il vous aidera également à contrôler le gain de poids de la grossesse et vous aider à atteindre une bonne gestion du poids par la suite.

Vous n’avez pas besoin de vous engager à une séance d’entraînement de gym; vous pourriez faire une longue promenade avec des amis, ou travailler dans un endroit ombragé dans le jardin. Quoi que vous faites, assurez-vous que c’est quelque chose que vous aimez faire. Dans la mesure du possible, faites 30 minutes d’exercice cardio (jusqu’à 5 fois par semaine si possible). Vous remarquerez que vos niveaux d’énergie augmentent réellement tandis que le corps se dilate et s’ajuste !

Un peu de yoga peut également réduire votre stress et concentrer votre énergie. Essayez de faire des étirements et des poses après vous réveiller pour une explosion d’énergie et d’aider l’élasticité des tissus pour éviter les vergetures, et faire vos exercices de respiration et de méditation avant de se coucher pour un sommeil plus reposant.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *